• Le Forum des associations 2018
  • 24 juin, parc de l’hôtel de ville
  • Devenu un rendez-vous citoyen incontournable à Pontault-Combault, le forum des associations se tient cette année le dimanche 24 juin de 10h à 18 h.

• Près de 80 associations de la ville, qu’elles soient culturelles, sociales ou sportives, mais aussi les services municipaux, viendront présenter leurs activités dans des stands disposés dans le parc de l’hôtel de ville. Une occasion unique de découvrir, dans un esprit de fête et de partage, la richesse du tissu associatif local, des plus grosses structures en passant par les moins connues qui souhaitent plus de visibilité.

Une journée truffée d’informations et interactive, avec des activités, des ateliers ou encore des initiations en tous genres sur l’immense pelouse du parc, histoire de se déhancher sur des cours de danse ou s’exercer à la peinture. Cette journée sera également enrichissante pour les associations, qui auront l’occasion de mieux se connaître ou d’échanger entre elles sur des problématiques variées. « Mais plus largement, l’idée du forum est de susciter des vocations pour la rentrée prochaine, afin de grossir les rangs car n’oublions pas que, sans bénévoles, le monde associatif n’existerait pas », glisse Gilles Bord.

Cette année en particulier, les visiteurs pourront s’essayer au saut à l’élas- tique ainsi qu’à l’escalade, grâce à un mur accessible à partir de 3 ans. Les plus romantiques profiteront d’une balade en calèche dans les sous-bois. Un grand quizz sur les associations sera organisé par le Comité de jumelage qui remettra des lots aux gagnants !

Plus d’infos : 01 70 05 47 13