Marches exploratoires
  • Marche exploratoire à l’OCIL le 22 mai 2015
  • Suite à la marche exploratoire conduite en partenariat avec le Centre social dans le quartier de l’Ocil, les remarques et préconisations ont été transmises aux différents services concernés de la ville afin d’envisager les solutions.

• Des échanges avec les bailleurs de l’Ocil ont également permis d’envisager des travaux de rénovation prenant en compte les préconisations des habitantes.

Une restitution a été faite le 2 avril 2016 au Centre Social.

Actions réalisées

Aménagements :

- Éclairage : Réparation des éclairages défectueux
    - Pistes cyclables : Prolongement de la piste cyclable à l’Ocil : Il s’agit d’une liaison entre la rue de l’Orme au charron et la place Aragon. Le prolongement permet le raccordement avec la rue des Prés St Martin et la mairie.
    - Aménagement de l’allée Rose : Prolongement de l’enrobé jusqu’à la rue du Plateau, aménagements spécifiques pour interdire l’accès aux deux roues motorisés.

Sécurité :

- Extension des horaires de la police municipale
    - Développement de la vidéo-protection

Vie de quartier :

- Organisation de rencontres conviviales : fête des voisins, en lien avec le Centre social et Culturel.
    - Enrichissement des aires de Jeux autour de l’Ocil et dans le parc de la Mairie
    - Réhabilitation du City Stade « Blaise Matuidi »
    - Construction d’un toboggan pour les tout petits sur l’aire de jeux de la Médiathèque « François Mitterrand »

Actions à venir

Traçage des jeux pour enfants sur la place Louis Aragon, dans le cadre des chantiers solidaires du Centre Social, avec l’aide des services techniques de la ville.